A propos de moi

Encore un blog !?

Encore lire…Encore du « c’est facile ! Regarde je l’ai fait ! »

Ce blog est mon 3ème blog ! J’avais lancé il y a 10 ans mon premier blog pour partager mes états d’Âme avec ma famille et mes amis sur Skyblog, pour ceux qui se souviennent de cet outil génial !

J’adorais déjà partager mes expériences, mes révélations sur la Vie au quotidien ! J’étais déjà fascinée par les prises de conscience que nous pouvons faire à chaque instant ! Dès lors que l’on fait de la place pour l’observation, l’émerveillement de la Vie !

Puis, j’ai commencé un autre blog, en 2016, parce que mes doigts me démangeaient. L’écriture fait partie de mon hygiène de vie : sortir les mots, les offrir au monde, les offrir comme autant d’excuses pour susciter la prise de conscience ! Comme un murmure à l’oreille ! « Que fais-tu de ta vie ? Vis aujourd’hui ! mets-toi en route ! prends ton chemin !

Et puis, à nouveau, ce blog, « Marches dans tes pas » !

Deux ans de cheminement personnel et professionnel. J’ai à nouveau ce besoin, cette envie de TRANSMETTRE ce que j’ai moi-même appris. De dire à tous et celles qui ont peur, qui hésitent, qui réfléchissent, de prendre leur bâton de pèlerin : « Lève-toi et Marches » ! TON chemin est possible ! Il est tout à tracer. Tu tomberas, tu avanceras à grands pas, tu reculeras, tu stagneras ! Mais tu seras sur TON chemin ! Celui que ton Âme a choisi d’expérimenter !

Qui-je suis ?

Je m’appelle Gabrielle Degbey.

Je suis Sophrologue ! Sophro quoi ? La Sophrologie vient de trois mots grecs :

  • SOS : harmonie
  • PHREN : conscience
  • LOGOS : étude

Ainsi, c’est l’étude de la conscience de l’être pour atteindre l’harmonie ! Son fondateur A. Caycedo la définissait comme : « L’étude de la conscience humaine et des valeurs existentielles de l’être ».

A travers, des exercices, des techniques, mais aussi grâce à ses perceptions sensorielles, à son propre corps, chaque personne (si si !! même toi qui pense être un cas désespéré !) à la capacité de se prendre en main, de prendre conscience de sa vie, de sa valeur, de ses choix et DÉCIDER de ce qui est bon pour lui/elle.

En son Âme et conscience !

« C’est une boîte à outils qui va te permettre petit à petit, de prendre conscience de là où tu en es dans ta vie et ensuite, à ton rythme, t’aider à te relever et à choisir ta direction et te mettre en marche ! » Gabrielle Degbey

Je suis aussi Masseuse. Je suis formée au massage Abhyanga. Un massage énergétique à l’huile de sésame chaude issu de la médecine traditionnelle Ayurvédique. Parce que pour moi, le monde de l’Esprit est une chose. Mais nous sommes des être incarnés dans la matière ! Et notre corps est notre véhicule. Ma mission à travers ce massage est de « ramener » la personne « faire » à son essence, l’Être. Ecouter son corps, ses messages, ses envies et besoins afin d’avoir entre ses mains, la meilleure des boussoles pour son chemin : Soi-même !

Je suis écrivaine. Parce que les mots, musique à mes oreilles, passent de mots de l’Esprit, prennent corps dans la matière et telle une onde, se propage d’être en être, œuvrant ou pas dans leur matière : crispations, amour, dégout, surprise, larme…

Mais tout cela ne s’est pas fait en 1 jour !

« C’est ta chance, le cadeau de ta naissance,
Y a tant d’envies, tant de rêves qui naissent d’une vraie souffrance,
Qui te lance et te soutient,
C’est ta chance, ton appétit, ton essence,
La blessure où tu viendras puiser la force et l’impertinence. » C’est ta chance- Jean-Jacques Goldman

Avant cela, j’étais juriste marchés publics. Pourtant, je ne me suis jamais sentie juriste. A 18 ans, je voulais être journaliste reporter d’images et mes parents étaient contre ! Trop risqué ! J’ai joué avec mon père à la courte paille journaliste reporter d’images VS avocate. J’ai perdu.

Après un Master II en Droit Public des Activités Économiques, j’ai pris la décision d’arrêter, enfin ! mes études pour entrer dans le monde du travail ! Je rentre un peu par hasard dans la fonction publique territoriale. Et de circonstances en circonstances, je monte les échelons et les grades. J’irai enceinte de 8 mois, avec une angine, aphone et une sciatique passer mon oral d’attaché principal (graal pour une nenette de 35 ans !). Il en fallait beaucoup plus que des alertes de mon corps et mon cœur, pour m’arrêter dans un chemin qui n’étais pas le mien ! T’es forte ou tu ne l’es pas ?!

Et puis, un jour, j’ai dis « Stop ! ». J’avais besoin de sens, de valeurs, de raisons de vivre, de joie à transmettre à mes enfants ! Alors, enfin, j’ai saisi mon bâton de pèlerin et pas après pas, décision après décision, j’ai tracé mon chemin. Et je le fais encore chaque jour ! Avec toujours autant de détermination ! Et parfois, je m’autorise des pauses, des cocooning… Parce que j’en ai besoin à ce moment là.

Pourquoi ce blog ?

Parce que je sais d’où je viens ! Je sais le chemin que j’ai marché, couru, rampé, pleuré… Et je dessine encore mon chemin jour après jour. J’ai vraiment à cœur, de transmettre aux épuisé-e-s, sceptiques, pessimistes, mais aussi à ceux qui peine et qui ont réellement à cœur de changer de vie que c’est POSSIBLE !

Dans les pages de ce blog, tu pourras trouver :

– des articles pratiques :

  • comment apprendre à respirer,
  • te détendre en toute situation,
  • garder ton sang froid,
  • gérer tes émotions,
  • développer ton estime de toi,
  • ta confiance en toi…
  • mais aussi apprendre à te découvrir en dehors de tout conditionnement. Te déterminer tout seul. Apprendre à CHOISIR qui tu veux être.

– des outils concrets et faciles à mettre en œuvre au quotidien !

– Mes accompagnements !

Parce que le chemin que j’ai parcouru, je l’ai fait seule, en duo, mais aussi je me suis faite aidée, accompagnée ! Et oui, Internet permet beaucoup de choses ! Mais la relation humaine, le contact direct reste notre mode naturel de communication, d’apprentissage, de croissance !

  • En ligne car tu as envie de parcourir seul-e une partie du chemin !
  • En présentiel, car tu as envie d’être guidé-e, initié-e à ce chemin!
  • Parfaite Alchimie des deux autres, tu aimes aller à ton rythme et passer à ta guise de l’un à l’autre !

Ma différence ?

Drôle, douce et avec beaucoup de légèreté, nous irons cheminer ensemble vers les tréfonds de ton Âme. A ton rythme ! C’est toi qui donne le tempo ! Je n’ai pas aimé être brusqué ! Les plus belles plantes ont besoin de temps pour déployer leur plein potentiel ! Toi aussi !