A propos de moi

Je suis une femme, la mère de deux garçons qui me challenge, une entrepreneure et je suis éprise de liberté!

Aujourd’hui, j’accompagne les femmes qui sur le papier « ont tout pour réussir » et pourtant ne sont pas heureuses dans leur vie, à oser aller voir ce qu’elles portent en leur sein, leurs rêves et leurs désirs étouffés, à les reconnaître, les accepter et les réaliser. 

J’ai longtemps cru que je devais choisir parmi tous mes désirs, mes envies, tous mes différents plans d’être. J’avais l’impression de devoir abandonner un désir de réalisation personnelle et professionnelle au détriment de besoins ou désirs supérieurs ou appartenant à d’autres que moi. J’avais l’impression de subir ma vie.

Aujourd’hui, je sais que je n’ai pas à choisir « ENTRE » plusieurs options! J’ai appris à intégrer le « ET ». Je le travaille quotidiennement en conscience. Je peux et je veux tout avoir de ce que je souhaite!

Cela est possible! Cela demande de ré apprendre à choisir. Choisir qui nous souhaitons être, devenir, quels types de relations personnelles, professionnelles nous souhaitons entretenir, développer. Dans quel environnement nous souhaitons vivre et quelles expériences de vie nous voulons connaître.

Choisir est notre prérogative fondamentale.

Qui que tu sois, où que tu vives, cela t’es possible. Bien sûr, cela sera plus ou moins facile selon ton lieu de vie, ton environnement social, familial, religieux… Et encore, j’ai envie de te dire, cela dépends de ta puissance à choisir, à changer ta réalité.

Juriste marchés publics dans la fonction publique pendant 10 ans, je suis aujourd’hui sophrologue énergéticienne et je pratique le massage ayurvédique (à l’huile de sésame chaude).

J’ai choisi une voie différente de celle qui m’étais destinée,car cette voie ne m’apportait pas de joies. J’avais une vie confortable, j’avais de beaux revenus, j’avais une vie « rêvée » pour certains, « sécurisante » pour d’autres, mais au fond de moi, une petite voix me disait: « Veux-tu vraiment vivre ainsi ta vie? ».

Alors, j’ai décidé d’écouter cette petite voix et j’ai mis en place des changements dans ma vie.

Tu as « un homme formidable! tu devrais être heureuse qu’il soit avec toi« . Tu as des enfants « magnifiques« . « Ton job est correct, y a plus malheureuse que toi dans la vie« … Voilà le genre de phrases que ton entourage te renvoie quand tu essaies de partager ce que tu vis.

Tu te sens, ingrate, insatisfaite…Tu es fatiguée de faire semblant d’être bien dans ta peau une grande partie de la journée et le soir chez toi aussi, de vivre une vie qui ne te ressemble pas… D’ailleurs, tu ne sais même plus qui tu es après tes différentes expériences de couples, tes changements professionnels et tes grossesses…

Ta joie de vivre est devenue une légende urbaine, ton dernier éclat de rire façon « sex and the City » est tombé dans les affres du souvenir et ton énergie est « down » une grande partie de l’année… Ton cas n’est ni isolé, ni désespéré !

Je t’accompagne sur le chemin de la connaissance de toi, de tes valeurs, de tes désirs, de ta propre réalisation!